image0.jpg

Architecture

La diversité des fonctions, des contextes que nous avons projetés et construits nous permet d’explorer un domaine qui associe le plus primitif au plus futuriste, mais l’architecture s’ancre sur une réalité qu’elle remet en cause et qu’elle tente de dépasser.

 
 
image1

Muséographie

Certains lieux sont des outils, des instruments, ils sont équipés pour permettre des évolutions, les musées initient des parcours, des dispositions au service des œuvres.  Quand ces dispositions sont architecturées, c’est la muséographie.

 
 
image2.jpg

Scénographie

Après avoir construit plusieurs salles de théâtre, de concert, de danse, la question de la représentation, le rapport salle/scène, spectateur/acteur, ces conditions qui recréent comme par magie des histoires, des rêves, des songes nécessitent une technicité qui s’enrichie de toutes ces expériences et des utilisateurs successifs.

 
 
image3.jpg

Urbanisme

La pensée sur la ville, et plus largement le contexte doit précéder la pensée sur l’édifice. L’urbanisme traite des complexités des échanges, des groupes humains, des pratiques collectives, des formes urbaines, de la géographie. C’est une pensée sur l’histoire.